Joignables toute l'année

Contact et Infos pratiques

Nous joindre et nous situer

aux Eyzies, en Dordogne

Pour une information, un conseil ou pour réserver 
Tél. : 05 53 06 92 92
Mobile : 06 87 86 51 16
Email : avck@vezere-canoe.com
Site Web : www.vezere-canoe.com

Notre adresse
les canoës jaunes, au pont des Eyzies
au parking des 3 Bisons géants
route de Périgueux
24620 les Eyzies de Tayac

Langues parlées : GB / NL / SP
Base ouverte 7/7j de 9h00 à 19h00
de début avril à mi-octobre
Accueil téléphonique toute l’année

Nous écrire

AVCK, base de canoë Kayak sur la Vézère en Dordogne

Chez AVCK, sourire, conseils et qualité sont au rendez-vous !

avck canoë kayak vézère dordogne

FOIRE AUX QUESTIONS

Les informations essentielles à connaitre !

Vous nous retrouvez à la base des Eyzies, 30 minutes avant le départ. Une fois préparés, nous vous emlmenons en minibus jusqu'au lieu de départ et vous accompagnons pour la mise à l'eau. Vous descendez ensuite la rivière à votre rythme, sans pression d'horaire puisque votre voiture vous attend directement à l'arrivée.

Exception : les 2 parcours proposés en aval des Eyzies vers Le Bugue et Limeul fonctionnent à l'inverse puisque vous partez en canoë ou kayak directement depuis la base des Eyzies et nous vous récupérons à l'arrivée, raison pour laquelle la réservation est impérative.

Nous acceptons les paiements par  :

  • carte bancaire
  • espèces
  • chèque
  • chèque vacances ANCV
  • chèque vacances ANCV Connect.

Savoir nager 25 m et s’immerger,
Enfants à partir de 5 ans (arrêté préfectoral Dordogne),
Port du gilet de sauvetage fermé en permanence,
Port de chaussures fermées,
Les chiens sont acceptés et gratuits.

Tenue légère : short, tee-shirt, chaussures fermées obligatoire, casquette, lunette de soleil attachées.
Bouteille d’eau, crème solaire, pique-nique éventuel, téléphone portable.
Vos affaires sont rangées dans le container prêté gratuitement. Son étanchéité est subordonnée à sa bonne fermeture.
Ne pas choisir un long parcours (4 heures et plus) sans expérience en canoë ou avec une condition physique limitée.
En vente à l’accueil (petits prix) des accessoires utiles ; aquashoes, lunettes de soleil, crème solaire, attache-lunettes, casquettes, boissons, snacking simple de dépannage.

Nous fournissons un container pour ranger vos affaires (pique-nique, serviettes, crème solaire...), mais une pochette étanche spéciale supplémentaire est recommandée pour protéger les éléments électroniques (téléphones, appareils photos, clés, etc.). Nous ne garantissons pas l'étanchéïté du container fourni gratuitement. Son étanchéïté est subordonnée à sa bonne fermeture.

La descente est libre, c’est-à-dire non accompagnées par un guide. Vous partez à plusieurs en bus, mais une fois sur la rivière, vous naviguez de façon autonome sans suivre un groupe. Pas de durée imposée, mais retour maximum avant 19h00 en haute saison, 18h00 hors saison.

La réservation par téléphone ou sur le site est recommandée 1 ou 2 jours à l’avance, selon l'affluence. Nous nous réservons le droit d’annuler la réservation lorsque les conditions de sécurité de navigation ne sont pas assurées, dans les 3 cas de force majeur suivants : 

  • Alerte orange de Météo-France aux orages violents.
  • Niveau de la Vézère trop élevé suite à des précipitations importantes. Nous contacter au préalable.
  • Délais de contrôle de navigabilité suite à des vents violents.

La Vézère est calme, peu profonde, accessible à tous et aux débutants. Pas de barrages ni de rapides dangereux. Mais attention ; un long parcours est difficile car le courant est faible (en été) ! Selon votre condition physique et votre envie, choisissez un parcours d'une durée adaptée (de 1h30 à 5h30).

Les parcours se font dans le sens de la rivière et durent selon les cas de 1h30 à 5h30. La durée moyenne de chaque parcours est indiquée sur le site internet.

Nous présentons en détails les différents modèles de canoë et de kayak à disposition sur le site internet. Mais n'hésitez pas à nous appeler pour trouver le meilleur compromis entre le nombre de personnes, les âges, les types d’embarcations, l’expérience de chacun…

En été, la rivière est « chaude », propre et claire (sablonneuse et plus froide au printemps), parfaite pour se baigner. Pour les chahuteurs, le modèle de Kayak double sit-on-top est plus lourd donc très bien pour les groupes dont le but du jeu est de retourner son voisin… 

S’arrêter au bord de l’eau pour pique-niquer est facile en été. En revanche au printemps, les « plages » sont moins nombreuses car la rivière est plus haute. Attention : Il n’y a pas de commerce ou de snack sur les bords de la Vézère (sauf à St Léon). Prévoyez donc votre pique-nique. Nous proposons à la base des sandwiches, boissons, chips, biscuits…

1 chien est possible dans un canoë uniquement, pas en double-kayak ou en monokayak (manque de place !). C'est gratuit pour lui. Une muselière est recommandée lors du transport en bus. Ne jamais l'attacher dans le canoë.

Le canoë est un sport qui peut fatiguer…où le risque de tomber à l’eau existe ! Lisez notre carnet de bord avant de partir, suivez notre briefing et notre initiation d’avant départ !

AVCK ne propose pas déquipement spécifique pour les personnes en situation de handicap moteur (embarcaton, potence…). Parking PMR. La pratique est possible sous condition ; nous contacter.

avck canoë kayak vézère dordogne

Profitez d'une initation au canoë avant départ

Bénéficiez de -50% de 5 à 11 ans !